Julie Chantry tête de liste !

L’Assemblée générale de la section locale Ecolo Ottignies Louvain-la-Neuve du 22 juin et du 21 septembre 2017 a désigné Julie Chantry à la première place de la liste qu’Ecolo Ottignies-Louvain-la-Neuve présentera aux élections communales d‘octobre 2018. Elle est donc candidate Bourgmestre.

“Il y a 5 ans, j’étais candidate d’ouverture sur la liste Ecolo”, déclare Julie Chantry. “Élue, le groupe local m’a de suite adoptée et mise à l’aise. J’ai fait mon expérience de conseillère et trois ans après, j’ai été choisie comme échevine pour remplacer Cécile Lecharlier. C’est un vrai plaisir de travailler sur les dossiers communaux avec le Collège. J’aime ce travail d’équipe. J’aime aussi être à l’écoute des gens et travailler avec l’administration.” Selon Julie, “le monde a besoin d’évoluer vite vers un plus grand respect de l’humain et de l’environnement.” Ayant travaillé dans les processus participatifs, Julie se réjouit d’animer une équipe à l’écoute des citoyens actuels et futurs. “Il y a tant de choses à faire, toutes les énergies sont nécessaires.” Julie travaille déjà actuellement à temps plein pour son échevinat. “Nous n’avons qu’une voiture pour la famille, mon vélo électrique est bien nécessaire pour tous mes déplacements dans la Ville.”

Les autres candidat.e.s désigné.e.s

David da Câmara Gomes, Natacha Legrand, Hadelin de Beer de Laer et Yolande Guilmot ont également été désignés pour être sur la liste et constituer le bureau de campagne. Ce bureau a pour tâche de compléter la liste, notamment par des candidats d’ouverture aux places les plus visibles. Il a aussi pour but d’organiser et d’animer la campagne.

Une volonté d’ouverture

La liste sera complétée par des candidats d’ouverture y compris à des places visibles.
Cette ouverture ira vers tous ceux et celles qui nous rejoignent sur 4 valeurs fondamentales :

  • Diminuer l’empreinte écologique ;
  • Recréer du lien social ;
  • Agir sur la qualité de vie ;
  • Favoriser la participation citoyenne.

Travail sur le programme en cours :

Ecolo Ottignies-Louvain-la-Neuve travaille à une évaluation des politiques et de leurs acquis et à un programme en vue de la future législature communale.
Celui-ci sera nourri des valeurs propres à Ecolo depuis toujours :

  • La prise en compte des générations futures dans les décisions et les actes ;
  • L’attention à l’environnement et la gestion de la dette environnementale ;
  • La préservation du lien social et du bien être physique, mental et social de tous et toutes ;
  • La bonne gouvernance ;
  • Le souci et l’ouverture de mener des politiques nouvelles en recherchant des partenariats.

Trois ateliers auront lieu de mi-octobre à fin janvier

Nous invitons l’ensemble de la population à 3 ateliers en soirée qui prendront la forme de World Café  (les 18 octobre, 27 novembre et 31 janvier).

Un World Café est un outil participatif et créatif qui vise à faciliter le dialogue et le partage de connaissances et d’idées. A cette fin, on reproduit l’ambiance d’un café dans lequel les participants débattent d’une question ou d’un sujet prédéfini en petits groupes autour de tables.

Forum Ouvert le 17 mars 2018 : De quelle ville rêvons-nous ?

Nous poursuivrons début mars 2018 par un événement que nous souhaitons de plus grande ampleur. Il s’agit d’un Forum Ouvert sur le thème : De quelle ville rêvons-nous ?, que nous organiserons le samedi 17 mars après-midi.

Le Forum Ouvert, tout comme le World Café, est né du constat qu’au cours d’une réunion, les échanges les plus intéressants entre les participants ont lieu lors de la pause café. Cet outil participatif a donc pour objectif de reproduire ces échanges informels. Ce processus permet à des groupes de se réunir afin de créer une dynamique de réflexion profonde. Le Forum Ouvert permet de faire travailler ensemble un grand nombre de personnes, d’une dizaine à plusieurs centaines, autour d’un thème commun tout en laissant une grande liberté aux participants.

Venez nous dire de quelle ville vous rêvez !

 

Share This